Le choeur vu par lui-même

Certains d'entre vous se rappellent de Pierre Bauer, Basse qui a longtemps sévi dans nos rangs jusqu’au début des années 2000 et qui habite désormais près de Madrid. Il m’a adressé dernièrement un texte qu'il a intitulé "Amis, chantons en Choeur", un regard piquant et amusé sur les rapports qu'entretient chaque pupitre, avec les autres.

Cliquez sur chacun de ces mots pour lire le texte relatif à chaque pupitre!
Amis,chantons en choeur (intro), Les Soprani, les Contralti, les Ténors et les Basses ,Les bons mots du Chef,

Je n’ai pu m’empêcher d’y ajouter une touche d’impertinence personnelle, en concluant par un chapitre inexistant dans l’original ... sur le Chef de Chœur. Quoi de mieux pour cerner notre chef que quelques-uns de ses bons mots qui ponctuent régulièrement l’étude des œuvres, considérations que j’ai soigneusement notées en marge de mes partitions, année après année .

J'imagine que certains d'entre vous en ont collectioné d'autres . pourquoi ne pas les faire partager avec nous en laissant en commentaire ( juste ci-dessous!)